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Le diagnostic embarqué (OBD) est un terme automobile qui se réfère à la capacité d'autodiagnostic et de signalement d'un véhicule. Les systèmes OBD permettent au propriétaire du véhicule ou au technicien de réparation d'accéder à l'état des différents sous-systèmes du véhicule. La quantité d'informations de diagnostic disponibles via OBD a beaucoup varié depuis son introduction dans les versions des années 1980 des ordinateurs de bord des véhicules. Les premières versions de l'OBD éclaireraient simplement un voyant de dysfonctionnement ou une "lumière idiote" si un problème était détecté mais ne fournirait aucune information sur la nature du problème. Les implémentations OBD modernes utilisent un port de communication numérique standardisé pour fournir des données en temps réel en plus d'une série normalisée de codes de diagnostic, ou DTC, qui permettent d'identifier et de corriger rapidement les dysfonctionnements du véhicule.

 

Enfin, la norme OBD-II fournit une liste de codes d'anomalie normalisés. À la suite de cette normalisation, un seul appareil peut interroger les ordinateurs de bord pour ces paramètres dans n'importe quel véhicule. La standardisation OBD-II a été conçue pour simplifier le diagnostic des équipements d'émission de plus en plus compliqués et, bien que seuls les codes et les données relatifs aux émissions doivent être transmis conformément à la législation américaine, la plupart des fabricants ont fait du connecteur OBD-II dans le véhicule à travers lequel tous les systèmes sont diagnostiqués et reprogrammés.

Produits & services

OBD II n'est plus seulement utilisé par les professionnels et les amateurs pour réparer les véhicules. Les informations OBD II sont couramment utilisées par les dispositifs télématiques de véhicules qui effectuent le suivi de la flotte, surveillent l'efficacité énergétique, préviennent la conduite dangereuse, ainsi que les diagnostics à distance et l'assurance pay-as-you-drive. Bien qu'initialement non prévus pour les objectifs ci-dessus, les données OBD II communément supportées telles que la vitesse du véhicule, le régime et le niveau de carburant permettent de suivre les temps de ralenti, les excès de vitesse et les surrégimes. En surveillant les DTC OBD II, une entreprise peut savoir immédiatement si l'un de ses véhicules a un problème de moteur et en interprétant le code la nature du problème. OBD II est également surveillé pour bloquer les téléphones mobiles lors de la conduite et pour enregistrer les données de voyage à des fins d'assurance.

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Adresse:
41 Rue des Riches Claires, 1000 Brussel
Téléphone:
0977555111
Portable:
0977555111
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page créée le 06/03/2018
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